Mon université : présentation, EPE, représentants étudiants, élection

Université européenne de référence, reconnue pour l’excellence de sa recherche et de sa formation tout au long de la vie, l’Université de Lille propose une offre de formation qui place l’étudiant au coeur de ses préoccupations, pour favoriser son implication et sa réussite. Ses diplômes de nature diverse (licences, DEUST, BUT, licences professionnelles, masters, spécialités d’ingénieur, formations de santé) sont en phase avec les évolutions du monde socio-économique et socio-professionnel, adossés à une recherche de pointe conduite par plus de 60 unités afin de répondre aux grands défis de la société et préparer aux métiers de demain.

L'Université de Lille, c'est actuellement 75000 étudiant.e.s réparti.e.s sur 6 campus et au sein de 8 composantes (UFR et facultés), 3 instituts et une école d'ingénieur.

Tout en haut de l'université, il y a le président. Mais il ya a aussi de nombreux vice-président.e.s et chargé.e.s de mission qui l'assistent. Mais ceux qui te concernent plus particulièrement, c’est la VP étudiante et le chargé de mission auprès de la VPE qui comme leur nom l’indique sont étudiant.e.s ! Info ! Des élections auront lieu en décembre... consulte régulièrement tes notifications, tes mails Ulille et ton ENT !

Mais l'université, c'est aussi un univers en constante évolution. Après la fusion des trois universités (Lille 1, 2 3) en 2018,
2022 verra se concrétiser le projet d’établissement public expérimental -EPE- avec quatre autres acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche : l’École Nationale Supérieure des Arts et Industries Textiles (ENSAIT), l’École Supérieure de Journalisme de Lille (ESJ), l’École Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Lille (ENSAPL) et Sciences Po Lille.