aides financières, alimentaires, services gratuits...

L’Université de Lille se mobilise pour aider et accompagner ses étudiants

L'Université de Lille est engagée et citoyenne ! Elle met en place des opérations variées pour aider et accompagner ses étudiant.e.s comme le prêt gratuit de vélos, d'ordis, des aides à la connexion, des financements du code de la route, des chèques-vacances gratuits (sous condition de ressources) et même le don de kits hygiéniques ou l'accès à des ateliers d'auto réparation de vélo, des systèmes de paniers bio à récupérer sur les campus... !

De nombreuses aides financières sont également proposées (bourses sur critères sociaux, des aides spécifiques annuelles et ponctuelles (ASAP), le fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE) − aide sociale...). Retrouve toutes les infos ici ! L'université dispose également de deux épiceries solidaires sur les campus Pont-de-Bois et Santé.

Et n’hésite surtout pas à te rapprocher du CROUS : bourse, logments, action sociale, culture et cie de campus... Des assistantes sociales effectuent des permanences à Lille, Villeneuve d’Ascq et Roubaix.

A l'université, le BVE&H est ton interlocuteur ! conseils,  infos pratiques, passe au bureau vie étudiante et handicap ! Une adresse unique est également ouverte 7j / 7 : solidarite@univ-lille.fr

Bons plans pour petits budgets : épiceries solidaires, distributions alimentaires, gratuiteries ou donneries, aides et ressources…  Le service Développement durable et responsabilité sociale peut vous guider et vous accompagner.

Plus d'infos : https://www.univ-lille.fr/aides-accompagnements-etudiants/